Suivez moi sur:
0

Premier retour sur mon excursion au pays du Païs et du Carmenere à découvrir au Mucem de Marseille. J’aurais la chance d’accrocher huit photos dans ce très haut lieu de la culture. Le Mucem fait parti des cinquante plus grand musée du monde.

Rendez vous entre le 13 et le 16 Juin.

Cinéma & Photographie : Le Mucem ouvre ses portes au Festival Œnovidéo® 2019, à Marseille, du 13 au 16 juin 2019

Au menu du 26e Festival International Oenovidéo : une épopée culturelle et gustative. Films et photographies du monde entier sur le thème de la vigne et du vin, arts de la Gastronomie, civilisations méditerranéennes, vins de Provence : un programme à s’en lécher les bobines du 13 au 16 juin 2019 !

En plein centre de Marseille et du vieux port, le Mucem, un des 50 musées les plus visités dans le monde, est un site unique dédié aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Entre histoire et modernité la vigne et le vin y occupe une belle place. Véritable musée du 21ème siècle, le Mucem constitue un lieu pluridisciplinaire ouvert à tous. Son regard culturel, social, scientifique et politique sur la pluralité des civilisations du monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours est en adéquation parfaite avec l’incroyable diversité cinématographique internationale qu’offre la programmation du Festival.

En 2019, s’ouvre l’année de la Gastronomie. Le Département des Bouches-du-Rhône mettra en lumière la richesse culinaire de la Provence à travers de nombreuses manifestations. Quoi de plus naturel alors que d’associer en une même famille d’esprit : vin et gastronomie et d’en valoriser toutes les saveurs à travers les films et les photos.

L’invitation du Mucem, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, répond à l’actualité du territoire. En valorisant le patrimoine viticole à travers le prisme de l’image, le festival Oenovidéo fera partie intégrante du programme labellisé par Marseille Provence Gastronomie 2019.

Pour recevoir le Festival, le Mucem s’associe au centre de la Vieille Charité de Marseille, l’EHESS et le centre Norbert Elias. Provence Tourisme prendra part aux festivités, en proposant notamment un véritable parcours culturel et gustatif. Le Mucem présentera également la richesse des vins de Provence à travers les six appellations (Cassis – Palette – Côtes-de-Provence – Coteaux d’Aix-en-Provence – Baux-de-Provence – Côtes-de-Provence Sainte-Victoire) ainsi que les trois IGP (Indication Géographique Protégée Méditerranée – Bouches-du-Rhône – Alpilles).

Rendez-vous à tous les passionnés et les professionnels du cinéma, de la photographie et du Vin, du 13 au 16 juin 2019 à Marseille.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://jeromegenee.fr/le-chili-par-ses-vignes-exposition-photo
Pinterest
Instagram
SOCIALICON