Mis à l’honneur…

Mis à l’honneur…

Suivez moi sur:
Pin Share

Pour une fois ce ne sont pas mes photos que l’on pourra retrouver. La ville de Chalon organise tous les ans une paulée, une fête de fin de vendange. Trois jours de festivités dans les rues de la vieille ville pour mettre à l’honneur les vignerons de la Côte Chalonnaise (surtout) mais aussi la photographie.

Le service événementiel, par le biais de Pilar MAJAN CASTELLANOS, me contacte pour l’édition 2020. Malheureusement, 2020 passe à la trappe. Heureusement, il est reconduit en 2021 sans changer les acteurs. Dans mon malheur, j’ai la chance d’être honorer deux années de suite. Aucun des saisons précédentes ne pourra prétendre à un tel privilège. En compagnie de mes deux acolytes, Ola Bergman venu de Suède et Hervé Pernot de Lux, j’intègre l’événement. Dans le salon d’honneur, Gilles Platret le maire me présente aux invités et à la presse pour l’inauguration de la Paulée, présente mon travail affiché sur les murs de la ville (300 panneaux Decaux). Emboîtons le pas de l’édile et rejoignons la rue de Strasbourg et ses tonneaux de dégustation. Je m’aperçois que je ne connais pas cette Côte au contraire de toutes les autres. Musique sur scène, ambiance de cor de chasse, barrique, accords mets et vins préparés par les restaurants locaux et les vignerons, restaurant Les Canailles avec l’adjointe à la culture et retour à l’Hotel Saint Georges.

Samedi sera protocolaire… Cadrée… 15h30: Rdv à la Maison des Vins pour  le défilé de la Paulée. 17h: Messe à la Cathédrale. 18h: Les intronisations sur la place Saint Vincent. Fatigué par la station dans l’édifice religieux bondé, je m’évade discrètement, imité par Ola. N’ayant pas été mis au parfum, nous éludons la surprise de notre propre intronisation. 20h: LE diner de gala, au Colisée. Ici, j’y ai droit. Ici, j’ai droit au podium, j’ai droit d’être adoubé par la confrérie de Montagny et deviens ambassadeur/embrasseur du fin goulot devant les 400 personnes présentes.

Dimanche tranquille au milieu des compagnons du devoir tonnelier, des chasses au trésor, des vignerons, des photos.

Merci à La mairie de Chalon, au service culture, au service communication, au service événementiel et à Gille Platret d’associer les culture patrimoniales et photographiques. Merci de m’avoir repéré et associé à l’événement.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Instagram
SOCIALICON