Transju Trail Blanc

Transju Trail Blanc

Suivez moi sur:
Pin Share

Pour mon dernier reportage sportif, de plus le jour de mon anniversaire, j’ai été gâté par le déchainement météorologique. 3 heures et demi de pluie fine que le vent balayait dans tous les sens pour mieux infiltré les os, dans la nuit etle brouillard, et les deux pieds dans une neige fragile jusqu’à craquer et me plonger dans une mare d’eau. 32 ans de reportage d’événementiel sportif outdoor sur tous les continents, à toutes les saisons et j’ai encore du mal à me rappeler pareilles conditions de travail.

Les moments difficiles et intenses font les bons souvenirs. Nous nous rappellerons tous de cette première édition du Transju Trail Blanc; photographes, vidantes, compétiteurs, animateurs, équipe d’organisation, tout le monde pourra dire qu’il y était. 17km pour certains, 7km pour d’autres. Après un départ au crépuscule donné par Anais Bescond, j’ai couru après les frontales entre forets, névés et prairies inondées avec, pour consigne, garantir UNE photo à chaque engagé. Les deux boitiers 5D ont tenu le coup et ont assuré le job, avec juste quelques bugs et juste un manque de mouchoir pour essuyer les lentilles. Au final: 3 paquets de 25 mouchoirs papier et… 3 masques. La prochaine fois, je prévois plus pour finir sans buée sur les images. Merci Monsieur Canon pour la tropicalisation, no souci ça marche. Les flash Sigma idem, ça roule sous l’eau.

Vivement la deuxième édition l’année prochaine, le parcours est top.

En attendant, rendez vous sur la mythique Transjurassienne les 12 et 13 février prochain (Epreuve de coupe du monde cette année).

Pour les photos rendez vous sur accessimage

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Instagram
SOCIALICON